La vie à Taiwan est moins chere qu'en France. De ce fait, on ne regarde pas spécialement les dépenses et on se retrouve avec le meme compte en banque a la fin du mois en France ou à Taiwan. Par contre on aura le sentiment d'avoir fait beaucoup plus de choses tout de meme.
A Hsinchu, nous ne nous sommes pas privés pour prendre le taxi pour divers trajets.
Pour ce qui est des repas, les Taiwanais ne savent pas cuisiner. Ils mangent au restaurant tous les jours (un repas coute environ 2euros). Leur faire la cuisine uen fois ou l'autre est toujours très sympa. Il ne faut pas non plus hesiter a tester des plats différents à chaque fois, et des restaurants différents. Il en est de meme pour les boissons et la multitude de thé que l'on peut acheter.
Nous avons fais pas mal de sorties comme aller voir des matchs de base-ball (gratuit avec la carte étudiante), entrainement de base-ball (avec comme dans les films des balles qui se lancent toutes seules a différentes vitesse et des gens dans des cages qui doivent les taper), peche a la crevette, cinéma, bowling, karting, bar (le Flying pig etait le bar le plus populaire du moment), salle d'arcade, billard et bien d'autres...
N'hesitez pas a sortir avec vos labmates ou bien d'autres personnes que vous auriez pu rencontrer ailleurs (comme l'Orientation Week). Le séjour sera d'autant plus intéressant si vous faites des sorties avec des Taiwanais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire